CO 701
L’atelier aura pour objectif de présenter cinq communications permettant de réunir trois spécialités des sciences de gestion et du management : les ressources humaines, la vente et le marketing.
Il proposera quatre thématiques importantes pour notre société dans un environnement en perpétuelle évolution tant pour le consommateur que pour l’employé.
La première thématique traitera de l’intelligence artificielle au travail en adoptant une approche exploratoire à travers le job crafting.
La deuxième thématique concernera les concepts d’état d’esprit et de comportement créatif, concepts d’actualité dans les entreprises soumises à des exigences de performance toujours plus intenses.
La troisième traitera des théories de d’état d’esprit et des buts d’accomplissement appliquées à un contexte de vente, contexte dans lequel la compétence du client et celle du vendeur peuvent être essentielles pour comprendre la nature de leurs interactions.
La quatrième proposera de discuter sur la consommation responsable. Il s’agira de montrer que le consommateur responsable parfait n’existe pas, à travers la compréhension des déviances aux normes personnelles.
L’atelier permettra de lancer une discussion croisée entre les trois spécialités et de faire partager des travaux novateurs de doctorants.